Jacques BOIREAU, Sur les rives de l’Achéron
Previous
ALEATOIRE
Daniel WALTHER, L’Haleine
Next
L'irréductible
Galeries
Illustrateurs

Dantec

par Frank Brénugat17 février 2015

Dantec, graveur de talent, nous offre une série d’illustrations à l’encre de chine, dont les thématiques naturalistes nous invitent à la rêverie d’un monde peuplé d’arbres-dieux, de vieilles pierres, de ruines et de forêts luxuriantes. Un monde où les civilisations, abandonnées par l’Histoire, se sont retirées au profit d’une nature intemporelle et primordiale. Laquelle semble bien vouloir reconquérir ses territoires jadis perdus…

 Consulter la page Rencontre avec Dantec

 

 

Illustrateurs
Votre avis sur la critique
Énooorme !
88%
Bonnard
0%
Gentillet
0%
Fadasse
13%
Affligeant !
0%
ARZUR FREELANCE
Frank Brénugat
Diplômé d’un Master en philosophie, Frank Brénugat a été enseignant en Formation Humaine et Sociale dans les écoles ENSETA Bretagne (École Nationale Supérieure de Techniques Avancées) et ISEN Brest (Institut Supérieur de l’Électronique et du Numérique). Il enseigne actuellement la philosophie dans l’établissement brestois du groupe scolaire Javouhey. Ancien Directeur de la rédaction du magazineParallèles, il se passionne pour les contrées associées aux domaines de l’imaginaire et voue un amour sans bornes à l’égard des voyages.
2Commentaires
Laisser un commentaire
  • Armel
    3 août 2015 at 20 h 43 min

    Ha ! Je reconnais là un angle fantastique déjà abordé dans un Précis de L’imaginaire… ; )

    Le site est vaste comme les terres du milieu, il va me falloir du temps pour le parcourir !!

    A bientôt

  • Brenugat Frank
    14 août 2015 at 11 h 03 min

    Effectivement ! Souvenirs souvenirs… En parlant des Terres du Milieu, le prochain article à paraître sera celui de Kloczko sur l’imaginaire tolkienien. De quoi élargir un peu plus la géographie du site… Lors de notre dernière rencontre, tu me parlais de ta passion pour Serge Brussolo. Serais-tu éventuellement séduit à l’idée de faire une quelconque bafouille en conséquence ? Au plaisir !

Laisser un commentaire

ARZUR création web et print www.philippearzur.fr